Sélecteur de formations

Résultats pour la recherche suivante : "Formation initiale"

  • Licence 1 - Management et Gestion à l'international

    La licence « Bachelor in Management » Management et Gestion à l’international est un programme d’excellence, qui vise à former les étudiants aux métiers du management dans un contexte interculturel. 

    Les étudiants qui rejoindront ce programme doivent maîtriser l’anglais ainsi qu’une autre langue étrangère. Ils sont intéressés par le management à l’international et ont déjà suivi des cours théoriques en langue étrangère dans leur cursus de deuxième cycle. 

    Ce programme prévoit, outre deux années de cursus en anglais à l’IAE Lille, au minimum une année de formation dans une université étrangère, et leur offre la possibilité de partir de nouveau pour un stage ou une mobilité Erasmus. 

  • Licence 1 - Gestion

    La licence de Gestion, première année, est une formation générale dans les domaines de la gestion (comptabilité, distribution, finance, gestion des ressources humaines marketing, stratégie, …). La validation de la première année donne l’accès automatique à la deuxième année.

  • Licence 2 - Gestion

    La L2 Gestion est une formation généraliste offrant un panorama des disciplines de la gestion des organisations et des disciplines connexes. Elle vise à fournir aux étudiants un socle solide de connaissances fondamentales, un panorama des compétences et des métiers de la gestion des organisations, et de premières compétences opérationnelles et techniques. Pour cela, elle s’appuie sur un ensemble de pratiques pédagogiques permettant l’acquisition de savoirs et leur mise en œuvre : cours théoriques et appliqués, cours de méthodologie, projets, stage.

     

     

  • Licence 2 - Management et Gestion à l'International

    The 2nd Bachelor in Management is an English-speaking training program. This course allows students to position themselves at the end of their year regarding their future orientation in the field of management sciences.

  • Licence 3 - International Management option Finance

    La licence de Gestion, parcours IF, vise à former des collaborateurs, des cadres et des professionnels libéraux dans les domaines des métiers du chiffres : comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité et audit ou encore finance. La particularité étant que l’ensemble de la troisième année est en anglais. Le premier semestre se déroule dans nos murs, le second semestre à l’étranger en échange Erasmus. C’est la première étape pour suivre le master finance et particulièrement le M2 Analyse Financière Internationale.

  • Licence 3 - Marketing Vente

    Il s’agit de former des ingénieurs du marketing et de la vente. L’esprit de la formation confirme la collaboration Université / Entreprise pour parvenir à une bonne intégration entre formation et emploi.

  • Licence 3 - Stratégie et Organisation

    La Licence 3 SO est une Licence généraliste qui dispense les enseignements fondamentaux de la gestion des organisations.

  • Licence 3 - Management

    La Licence 3 Management propose des enseignements théoriques et pratiques pour former les étudiants au management des hommes, des process et des produits. 

  • Licence 3 - Gestion et Sciences Sociales

    Le parcours Gestion et Sciences Sociales enseigne les sciences sociales et de gestion pour en tirer un potentiel d’innovation en entreprises.

  • Licence 3 - Communication et Marketing Digital

     Cette nouvelle Licence correspond à la fusion de deux de nos licences historiques : la licence MiCC & la licence MMD. 

     Formation sur site Vieux Lille.

  • Licence 3 - Banque/Finance

    La Licence Sciences de Gestion, parcours Banque-Finance, vise à former des collaborateurs, des cadres et des professionnels dans les domaines des métiers de la banque et de la finance.

  • Licence 3 - Comptabilité Contrôle Audit

    La licence de Gestion, parcours CCA, vise à former des collaborateurs, des cadres et des professionnels libéraux dans les domaines des métiers du chiffres : comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité et audit ou encore finance. Cette licence suivie du master Comptabilité Contrôle Audit (CCA) constitue la formation de référence aux métiers de l'expertise-comptable et du commissariat aux comptes.

  • Licence 3 - Contrôle de gestion

    La Licence Sciences de Gestion, parcours Contrôle de Gestion, vise à former des professionnels à même de piloter la gestion comptable et financière d’une organisation.  

    Au cours de sa formation, l’étudiant va progressivement acquérir tous les fondamentaux inhérents à la finance, la comptabilité, l’audit  et le contrôle de gestion. Les enseignements sont orientés vers la mise en œuvre de techniques permettant aux étudiants d’acquérir des compétences en matière juridique, comptable, fiscale et financière.    Cette licence prépare ainsi à l’entrée dans tout Master de la mention Audit Finance Contrôle Comptabilité de l’IAE Lille ou encore dans tout autre Master universitaire sélectif relevant du domaine de la Gestion au sens large.

  • Licence 3 - Distribution

    La licence 3 distribution forme les étudiants à être les gestionnaires et managers de demain. À travers une formation pluridisciplinaire, cette 3ème année de licence permet aux étudiants d’acquérir des connaissances plus spécifiques à la gestion et d’approfondir les principaux domaines : management, gestion des ressources humaines, marketing de la distribution... 

  • Licence 3 - International Management option Retail

    Retail Research and Retail Communications are designed to help students to develop an understanding of the elements of retail strategy, the details of marketing tactics and the general principles of retail marketing in today’s rapidly evolving technological and diversified world.

    The retail curriculum will provide students with the critical analysis and decision making skills required of retail marketers today. Students will learn state-of-the-art digital marketing and research tools and grow their literacy in analytics, social media, advertising and consumer behavior.

  • Licence Pro - MPE - Management de Projets Evénementiels

     

    La licence professionnelle Management de Projets Événementiels vise à former des personnes polyvalentes et pluridisciplinaires dans le secteur d’activité des salons, congrès, foires et événements de toutes sortes. Les diplômés pourront accéder principalement à des postes de gestionnaire ou d’organisateur de manifestations dans leur globalité.

  • Licence Pro - CRTD - Création, Reprise, Transmission Dévelop.

    La Licence Professionnelle CRTD permet de préparer les étudiants en formation initiale (titulaires d’un BTS, DUT, L2) et en formation continue à réussir leur projet de création, de reprise d’entreprise ou d’intrapreneuriat. Articulée autour du projet entrepreneurial, la démarche pédagogique privilégiée combine des apports multiples avec des contenus théoriques et techniques, de l’expérience pratique et un travail sur la posture de l’entrepreneur.


    Les futurs professionnels ont pour mission de créer ou de reprendre des TPE/PME dans les domaines du commerce et de l’artisanat, ou encore de porter des projets d’intrapreneuriat dans des PME/PMI.

  • Licence Pro - MOPS

    ! Contenu sous réserve de la nouvelle accrédidation 2020-2024 ! 

     

    La licence professionnelle « Management opérationnel dans la protection sociale » permet d’acquérir des compétences solides en management dans l’environnement spécifique des organismes de protection sociale.

  • Master 2 - MAE - International Executive MBA

    This IE MBA unique study programme is tailored for students from various academic backgrounds (engineering, science, technology, law…) who are interested in seeking new opportunities and experiences, to acquire a dual expertise or double qualifications in International Business Management.

    IAE teaching staff will help you achieve your goal in providing insight into management theories and practices.

    Programmes and courses are adapted to demands of the world market. All courses are taught in English. The Master Programme encourages public speaking, group discussions, and active class participation. To succeed, students must possess a highly developed proficiency in written and oral English.

    The teaching staff consists of lecturers, business professionals and visiting faculty members from America and other parts of Europe with international experience. Our international partnerships around the world are very active allowing our students to study or work abroad.

    The group is composed of final year students and Executives from French, European and international companies – all of whom are from different backgrounds and nationalities.

    A central feature of this Master’s programme is the exploitation of activity-based learning methods and the use of experimental knowledge to produce solid pedagogical solutions.

  • Master 2 - MESS - Management Entreprises Secteur Santé

    Grâce à une bonne maîtrise de la gestion et de ses applications professionnelles, offrir une double compétence aux médecins, pharmaciens, dentistes, ingénieurs du secteur santé, professionnels du secteur paramédical ; renforcer les connaissances en management et en marketing des cadres hospitaliers, directeurs de cliniques, cadres de l’industrie pharmaceutique.

  • Master 2 - Management et développement des entreprises

    Le Master Administration des Entreprises (MAE, ancien CAAE) est commun à tous les IAE de France. En offrant des savoirs de gestion et des aptitudes managériales à ses titulaires, il leur permet d’acquérir une double compétence très recherchée. Il est depuis plus de 50 ans le MBA de l’université française. Sa notoriété auprès des entreprises, se confondant avec celle des IAE, est ancienne et forte.

  • Master 1 - MCC - Marketing Communication Culture

    Le but de cette première phase de parcours est d'apporter les connaissances et la maîtrise des techniques indispensables au marketing et à la communication, à leurs évolutions et de sensibiliser les étudiants aux différentes spécialités proposées par la suite.

    Ce M1 fournit les bases de l'approche internationale et interculturelle du marketing et de la communication. Il forme aux outils du marketing et de la communication.

  • Master 2 - MCC - Marketing Communication Culture

    L'objectif est de former des cadres, stratèges en communication, capables d'élaborer des stratégies et de prendre des décisions.

  • Master 1 & 2 - Marketing Direct et Digital

    L'objectif du parcours du M1 M2 est de former aux différents métiers du marketing direct et digital dans leurs dimensions managériales en privilégiant les processus qui requièrent de fortes compétences d'intégration : développement et analyse des bases de données clients, stratégies et programmes de e-marketing, développement des messages et de la créativité web, analyses des flux etdes performances web (web analytics). 

  • Master 1 - Stratégie Marketing et Relation Client

    Manager la relation client de façon responsable et créative et optimiser l’expérience client omnicanale

  • Master 2 - Stratégie Marketing et Relation Client

    Manager la relation client de façon responsable et créative et optimiser l’expérience client omnicanale

  • Master 1 - Marketing Business to Business International et Innovation

    La spécificité du Master MB2i est d’avoir un positionnement multidimensionnel à savoir : Marketing stratégique et opérationnel appliqué au secteur Businness to Businness, gestion de l’innovation et lancement de nouveaux produits/services, et internationalisation des marchés.

  • Master 2 - MB2i - Marketing B2B, International et Innovation

    La spécificité du Master MB2i est d’avoir un positionnement multidimensionnel à savoir : Marketing stratégique et opérationnel appliqué au secteur Businness to Businness, gestion de l’innovation et lancement de nouveaux produits/services, et internationalisation des marchés.

  • Master 1 - Marketing et Data Science

    Gérer les données de l’entreprise, extraire l’information et développer des modèles pour implémenter le projet stratégique.

  • Master 2 - Marketing et Data Science

    Gérer les données de l’entreprise, extraire l’information et développer des modèles pour implémenter le projet stratégique.

  • Master 1 - MI - Management de l'Innovation

    Le M1 MI développe des capacités créatives et des pratiques innovantes pour manager ou entreprendre, en particulier dans les entreprises à missions.

  • Master 2 - GE2S - Gestion des Entreprises Sanitaires et Sociales

    Le parcours Gestion des entreprises sanitaires et sociales forme à des pratiques managériales innovantes dans les champs qui contribuent à soutenir et accompagner les personnes qui en ont besoin.

  • Master 2 - Culture et développement

    Le master 2 Culture et Développement vise à : 

    • former des cadres supérieurs de la culture, à même de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies du développement par la culture ; 
    • préparer aux politiques publiques de la culture des administrations, des collectivités territoriales, françaises et européennes ; 
    • préparer à la direction et à la gestion des projets dans les industries culturelles ; 
    • préparer au management des projets culturels, en France ou à l’international.

  • Master 2 - Entrepreneuriat

    Etre capable de construire un business model dans le cadre du développement d’une activité entrepreneuriale pour des étudiants en formation initiale ou contenu ayant un projet de création d’activité.

  • Master 2 - Manager Territorial

    Le but de la formation est de former des cadres territoriaux capables de répondre aux exigences des collectivités, d’organisations publiques ou en liaison avec celles-ci (banques, sociétés de conseils...).

  • Master 1 & 2 - Management de la distribution

    Le parcours Management de la distribution allie le développement de compétences en management des hommes et des équipes à une bonne connaissance du secteur de la distribution, de ses logiques organisationnelles et marketing. Elle s’inscrit  dans une perspective phygitale, où magasin physique et outils technologiques se complètent et s’enrichissent.

     

  • Master 1 & 2 - Marketing du Distributeur International

    Le parcours Marketing du Distributeur International s’inscrit dans le champ du développement d’activités et de marchés (alimentaire ou non-alimentaire) dans le secteur de la Distribution, à l’échelle mondiale.

  • Master 1 & 2 - Études, Recherche et Conseil en Marketing, Consommation et Distribution

    Le parcours ECR en marketing, consommation et distribution est une formation à la fois théorique et opérationnelle aux métiers des études, du conseil et de la recherche en marketing, dans le domaine de la consommation comme de la distribution.

  • Master 1 & 2 Management des Business Units

    Le parcours MBU forme des spécialistes du management et du développement des unités opérationnelles (stratégie, équipes, produits, process).

  • Master 1 & 2 - Management des Achats et de la Supply Chain

    Le Master forme au métier d’acheteur(se) international(e). Le M1 développe la dimension internationale et le M2 est en apprentissage.

  • Master 1 & 2 - Management de projets

    Le parcours Management de projets du Master Management a vocation à apporter les éléments de méthode, les outils et les compétences managériales nécessaires pour manager des projets et des programmes. Il répond aux besoins actuels des entreprises qui ont besoin de profils capables d’initier des projets, les développer tout en accompagnant le changement. Le programme est dispensé en alternance pour favoriser une mise en pratique rapide des connaissances et accroître l’employabilité des participants.

  • Master 1 & 2 - Conseil, Recherche et études en management et stratégie

    Le parcours CREMS donne aux étudiants de solides bases théoriques et méthodologiques pour les mettre en position d’intervenir en organisation et/ou de bâtir un projet de recherche.

  • Master 1 - CCA - Comptabilité Contrôle Audit

    Le parcours CCA a pour objectif prioritaire de préparer les étudiants à exercer les métiers d’expert-comptable et de commissaire aux comptes.

  • Master 2 - CCA - Comptabilité Contrôle Audit

    Le parcours CCA a pour objectif prioritaire de préparer les étudiants à exercer les métiers d’expert-comptable et de commissaire aux comptes.  Le programme du parcours est en adéquation avec les exigences du DSCG. L’obtention du master leur permet d’entrer en stage d’expertise comptable. La formation a également pour objectif de préparer les étudiants aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la finance,  et de former plus globalement des spécialistes des métiers du chiffre dans les organisations. 

  • Master 1 - Finance

    Le Master Finance prépare les étudiants aux différents métiers de la finance et de la banque, mais également au Chartered Financial Analyst (CFA) Level 1.

  • Master 2 - Analyse Financière

    Le parcours Analyse financière propose une préparation aux niveaux 1 et 2 du CFA - Chartered for Financial Analyst, certification des analystes financiers, reconnue par l’ensemble des acteurs financiers dans le monde.  

  • Master 2 - Finance et droit

    Donner une culture générale de base en finance à des étudiants juristes.

  • Master 2 - Management Financier et Systèmes d'information

    La formation vise à former des cadres des métiers du chiffre polyvalents, en raison de la diversité des métiers de ce domaine. 

  • Master 2 - Banque Marché des Entreprises et Banque Privée

    Le parcours Banque Marché des Entreprises et Banque se structure autour d’une majorité de cours prestée par des professionnels. 

  • Master 2 - Finance Quantitative

    Le parcours Finance Quantitative est dédié à l’étude des méthodes et techniques quantitatives en finance.

  • Master 1 - Audit Comptable et Financier

    Le Master Audit Comptable Financier bénéficie de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement de la comptabilité de l’audit et de la finance au service des étudiants et des entreprises.

  • Master 2 - ERFC - MSG - Recherche en Finance et Comptabilité

    L’objectif de ce parcours est de donner à l’étudiant l’ensemble des éléments essentiels pour développer un projet de recherche tant dans son questionnement que dans ses dimensions méthodologiques et théoriques. A l’issue de ce parcours, l’étudiant aura développé des capacités d’analyse et de synthèse tant sur les concepts, théories que sur les méthodologies. Il aura également développé des capacités de présentation et de présentation nécessaires à tout travail de recherche. 

     

  • Doctorat Sciences de Gestion - SG

    Le doctorat est une formation à la recherche, qui peut être accomplie en formation initiale ou continue. Elle constitue une expérience professionnelle de recherche, sanctionnée après soutenance de thèse, par l'attribution du grade de docteur.

  • Master 2 - Études, Recherche, et Conseil en Finance, Comptabilité et Contrôle

    Ce parcours donne aux étudiants de solides bases méthodologiques et théoriques pour permettre d’intervenir en organisation et/ou de construire un projet de recherche.

Faire une nouvelle recherche

Selectionner votre domaine de formation

Selectionner votre type de formation

Selectionner votre niveau de formation