Sélecteur de formations

Résultats pour la recherche suivante : "Formation en apprentissage"

  • Licence 3 - Marketing Vente

    Il s’agit de former des ingénieurs du marketing et de la vente. L’esprit de la formation confirme la collaboration Université / Entreprise pour parvenir à une bonne intégration entre formation et emploi.

  • Licence 3 - Gestion et Sciences Sociales

    Le parcours Gestion et Sciences Sociales enseigne les sciences sociales et de gestion pour en tirer un potentiel d’innovation en entreprises.

  • Licence 3 - Contrôle de gestion

    La Licence Sciences de Gestion, parcours Contrôle de Gestion, vise à former des professionnels à même de piloter la gestion comptable et financière d’une organisation.  

    Au cours de sa formation, l’étudiant va progressivement acquérir tous les fondamentaux inhérents à la finance, la comptabilité, l’audit  et le contrôle de gestion. Les enseignements sont orientés vers la mise en œuvre de techniques permettant aux étudiants d’acquérir des compétences en matière juridique, comptable, fiscale et financière.    Cette licence prépare ainsi à l’entrée dans tout Master de la mention Audit Finance Contrôle Comptabilité de l’IAE Lille ou encore dans tout autre Master universitaire sélectif relevant du domaine de la Gestion au sens large.

  • Licence Pro MGO-ME Management Opérationnel Entreprises

    ! Contenu de la formation sous réserve d'accréditation 2020-2024 ! 

     

    La LP MGO-Management Opérationnel des Organisations vise à former des managers opérationnels sur des fonctions d’encadrement intermédiaire, en centres de profit et en PME, capables de gérer des services, projets, et activités dans leurs différentes composantes gestionnaires et managériales. 

  • Licence Pro - Distrisup

     

    L'objectif principal est de former des jeunes au management de rayon, rapidement opérationnels grâce à l'alternance, tout en étant évolutifs puisque bénéficiant d'une formation d'un niveau licence.

  • Licence Pro - MPE - Management de Projets Evénementiels

     

    La licence professionnelle Management de Projets Événementiels vise à former des personnes polyvalentes et pluridisciplinaires dans le secteur d’activité des salons, congrès, foires et événements de toutes sortes. Les diplômés pourront accéder principalement à des postes de gestionnaire ou d’organisateur de manifestations dans leur globalité.

  • Licence Pro - MCI PME - Métiers du Commerce International en PME

    ! Contenu de formation sous réserve d'accrédidation 2020-2024 ! 

     

    La licence professionnelle a été créée pour répondre à un besoin des entreprises de la région. Elle vise à former des spécialistes capables de construire, mettre en œuvre et développer les échanges internationaux.

    Les enseignements mettent l’accent sur les PME pour mieux comprendre ce que leur gestion a de spécifique, les leviers et les obstacles à l’internationalisation de leurs activités et les caractéristiques de leur organisation, l’internationalisation de la gestion pour identifier le poids des dimensions culturelles, des contingences juridiques et politiques dans le développement et la négociation export/import.

    La mission commerciale internationale constitue le pivot de la formation. Les étudiants sont en situation d’immersion complète à l’étranger et mettent en oeuvre l’ensemble des enseignements dispensés pendant l’année. Leur objectif : mettre leurs compétences au service de l’entreprise qu’ils représentent afin de l’aider à se développer dans ce pays ou y appuyer sa présence.

    La majorité des cours est en anglais.

  • Licence Pro Banque - Conseiller gestionnaire de clientèle marché du particulier

    Développée en partenariat avec la profession bancaire via le CFPB (Centre de Formation de la Profession Bancaire), cette licence professionnelle forme aujourd’hui environ 80 diplômés par an dont près de la moitié en formation continue (formation de salariés de banque en reprise d’études).

  • Master 2 - Management et développement des entreprises

    Le Master Administration des Entreprises (MAE, ancien CAAE) est commun à tous les IAE de France. En offrant des savoirs de gestion et des aptitudes managériales à ses titulaires, il leur permet d’acquérir une double compétence très recherchée. Il est depuis plus de 50 ans le MBA de l’université française. Sa notoriété auprès des entreprises, se confondant avec celle des IAE, est ancienne et forte.

  • Master 1 - MCC - Marketing Communication Culture

    Le but de cette première phase de parcours est d'apporter les connaissances et la maîtrise des techniques indispensables au marketing et à la communication, à leurs évolutions et de sensibiliser les étudiants aux différentes spécialités proposées par la suite.

    Ce M1 fournit les bases de l'approche internationale et interculturelle du marketing et de la communication. Il forme aux outils du marketing et de la communication.

  • Master 2 - MCC - Marketing Communication Culture

    L'objectif est de former des cadres, stratèges en communication, capables d'élaborer des stratégies et de prendre des décisions.

  • Master 1 & 2 - Marketing Direct et Digital

    L'objectif du parcours du M1 M2 est de former aux différents métiers du marketing direct et digital dans leurs dimensions managériales en privilégiant les processus qui requièrent de fortes compétences d'intégration : développement et analyse des bases de données clients, stratégies et programmes de e-marketing, développement des messages et de la créativité web, analyses des flux etdes performances web (web analytics). 

  • Master 1 - Stratégie Marketing et Relation Client

    Manager la relation client de façon responsable et créative et optimiser l’expérience client omnicanale

  • Master 2 - Stratégie Marketing et Relation Client

    Manager la relation client de façon responsable et créative et optimiser l’expérience client omnicanale

  • Master 1 - Marketing Business to Business International et Innovation

    La spécificité du Master MB2i est d’avoir un positionnement multidimensionnel à savoir : Marketing stratégique et opérationnel appliqué au secteur Businness to Businness, gestion de l’innovation et lancement de nouveaux produits/services, et internationalisation des marchés.

  • Master 2 - MB2i - Marketing B2B, International et Innovation

    La spécificité du Master MB2i est d’avoir un positionnement multidimensionnel à savoir : Marketing stratégique et opérationnel appliqué au secteur Businness to Businness, gestion de l’innovation et lancement de nouveaux produits/services, et internationalisation des marchés.

  • Master 1 - Marketing et Data Science

    Gérer les données de l’entreprise, extraire l’information et développer des modèles pour implémenter le projet stratégique.

  • Master 2 - Marketing et Data Science

    Gérer les données de l’entreprise, extraire l’information et développer des modèles pour implémenter le projet stratégique.

  • Master 1 - MI - Management de l'Innovation

    Le M1 MI développe des capacités créatives et des pratiques innovantes pour manager ou entreprendre, en particulier dans les entreprises à missions.

  • Master 2 - GE2S - Gestion des Entreprises Sanitaires et Sociales

    Le parcours Gestion des entreprises sanitaires et sociales forme à des pratiques managériales innovantes dans les champs qui contribuent à soutenir et accompagner les personnes qui en ont besoin.

  • Master 2 - Entrepreneuriat

    Etre capable de construire un business model dans le cadre du développement d’une activité entrepreneuriale pour des étudiants en formation initiale ou contenu ayant un projet de création d’activité.

  • Master 2 - Manager Territorial

    Le but de la formation est de former des cadres territoriaux capables de répondre aux exigences des collectivités, d’organisations publiques ou en liaison avec celles-ci (banques, sociétés de conseils...).

  • Master 1 - GRH - Gestion des Ressources Humaines

    Le Master parcours Métiers de la GRH a pour objectif d'apporter la professionnalisation nécessaire à la tenue de postes spécialisés au sein de la fonction RH et de préparer à l'accès au poste de DRH.

  • Master 2 - GRH - Gestion des Ressources Humaines

    Le Master 2 parcours Métiers de la GRH a pour objectif d'apporter la professionnalisation nécessaire à la tenue de postes spécialisés au sein de la fonction RH et de préparer à l'accès au poste de DRH.

  • Master 1 & 2 - Management de la distribution

    Le parcours Management de la distribution allie le développement de compétences en management des hommes et des équipes à une bonne connaissance du secteur de la distribution, de ses logiques organisationnelles et marketing. Elle s’inscrit  dans une perspective phygitale, où magasin physique et outils technologiques se complètent et s’enrichissent.

     

  • Master 1 & 2 - Marketing du Distributeur International

    Le parcours Marketing du Distributeur International s’inscrit dans le champ du développement d’activités et de marchés (alimentaire ou non-alimentaire) dans le secteur de la Distribution, à l’échelle mondiale.

  • Master 1 & 2 - Retailing Supply Chain

    Le parcours Retailing supply chain est un nouveau parcours, créé pour répondre à la demande des distributeurs à la recherche de diplômés capable de concevoir et mettre en œuvre une supply chain créatrice de valeur pour le client et structurante pour l’entreprise.

  • Master 1 & 2 Management des Business Units

    Le parcours MBU forme des spécialistes du management et du développement des unités opérationnelles (stratégie, équipes, produits, process).

  • Master 2 - Management des entreprises technologiques et industrielles

    Ce cursus, se déroulant sur une année, vise à offrir aux étudiants en dernière année de Polytech Lille une formation complète au management stratégique et opérationnel. Il formera des ingénieurs-managers, en charge d'une équipe, d'une activité, d'un projet ; et capables de piloter une unité opérationnelle.

  • Master 1 & 2 - Management des Achats et de la Supply Chain

    Le Master forme au métier d’acheteur(se) international(e). Le M1 développe la dimension internationale et le M2 est en apprentissage.

  • Master 1 - CCA - Comptabilité Contrôle Audit

    Le parcours CCA a pour objectif prioritaire de préparer les étudiants à exercer les métiers d’expert-comptable et de commissaire aux comptes.

  • Master 2 - CCA - Comptabilité Contrôle Audit

    Le parcours CCA a pour objectif prioritaire de préparer les étudiants à exercer les métiers d’expert-comptable et de commissaire aux comptes.  Le programme du parcours est en adéquation avec les exigences du DSCG. L’obtention du master leur permet d’entrer en stage d’expertise comptable. La formation a également pour objectif de préparer les étudiants aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la finance,  et de former plus globalement des spécialistes des métiers du chiffre dans les organisations. 

  • Master 2 - Finance et droit

    Donner une culture générale de base en finance à des étudiants juristes.

  • Master 1 & 2 - Finance Développement et Trésorerie de l'Entreprise

    Le Master FDTE propose un programme spécialisé sur les techniques financières mises au service de la croissance de l'entreprise. Il forme des cadres financiers de haut niveau exerçant dans les PME-ETI, les directions financières d'entreprises, les établissements bancaires publics, privés et mutualistes, les fonds d’investissement  ainsi que les structures d’accompagnement d’entreprises.

  • Master 1 - Chargé d'affaires

    Muni d'une solide formation académique, l’apprenti développe des compétences commerciales et techniques afin de préparer le master 2 qui le spécialisera dans l’un des deux parcours proposé.

  • Master 2 - Chargé d'affaires

    Muni d'une solide formation académique, l’apprenti développe des compétences commerciales et techniques afin de gérer un portefeuille de clients professionnels/entreprises, de formuler des propositions de crédits et de placements aux entrepreneurs tout en construisant un réseau relationnel auprès des acteurs économiques locaux.

  • Master 1 - Gestion de patrimoine

    Muni d'une solide formation académique, l’apprenti développe des compétences commerciales et techniques afin de préparer le master 2 qui le spécialisera dans l’un des deux parcours proposé.

  • Master 2 - Gestion de Patrimoine

    Muni d'une solide formation académique, l’apprenti développe des compétences commerciales et techniques afin de gérer un portefeuille de clients patrimoniaux, de formuler des propositions civiles, immobilières, fiscales et financières dans le cadre d’une relation de confiance, tout en maitrisant l'environnement patrimonial local.

  • Master 1 - Audit Comptable et Financier

    Le Master Audit Comptable Financier bénéficie de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement de la comptabilité de l’audit et de la finance au service des étudiants et des entreprises.

  • Master 2 - Audit Comptable et Financier

    Le Master a pour objectif de mobiliser et développer la capacité réflexive des étudiants au travers de la confrontation des expériences et d'ateliers d'analyse des pratiques permettant aux étudiants de formuler les apprentissages réalisés, de les convertir en compétences, de faire face aux difficultés rencontrées en entreprise.

  • Master 1 & 2 - Commerce et Distribution Connectés

    Les métiers du Commerce et de la Distribution Connectés s'intègrent aux équipes du marketing et de la stratégie commerciale des sièges des grandes entreprises de distribution ou de leurs fournisseurs (grandes entreprises ou start-up). La formation ouvre sur des métiers variés, dans des entreprises diverses avec des perspectives d’évolution rapide.   

Faire une nouvelle recherche

Selectionner votre domaine de formation

Selectionner votre type de formation

Selectionner votre niveau de formation