Sélecteur de formations

Résultats pour la recherche suivante : "Contrat de professionnalisation"

  • Licence Pro MGO-ME Management Opérationnel Entreprises

    Donner une double compétence aux étudiants ayant suivi 2 années d'études dans différentes disciplines (autres que la gestion : études techniques, scientifiques, ou liées aux sciences sociales), et souhaitant trouver un poste dans le domaine de la gestion managériale, niveau bac +3.

  • Licence Pro - MCI PME - Métiers du Commerce International en PME

    La licence professionnelle « Métiers du Commerce International en PME » permet d’approfondir des connaissances et les savoir-faire en Commerce International et garantit aux étudiants une meilleure maîtrise de toutes les techniques d’approche des marchés internationaux. Elle vise à former des vendeurs, des acheteurs qui interviennent à l’international, sur des marchés porteurs ou émergents : Union Européenne, Bassin Méditerranéen, Chine.

  • Licence Pro - CRTD - Création, Reprise, Transmission Dévelop.

    La licence professionnelle Création, Reprise, Transmission et Développement, permet de préparer les étudiants en formation initiale (titulaires d’un BTS, DUT, L2) et continue à réussir leur projet de création, de reprise d’entreprise ou d’intrapreneuriat en s’appuyant sur un savoir-faire construit en théorie, technique, pratique et comportement.

  • Licence Pro - MOPS

    La licence professionnelle « Management opérationnel dans la protection sociale » permet d’acquérir des compétences solides en management dans l’environnement spécifique des organismes de protection sociale.

  • Licence Pro - MPE - Management de Projets Evénementiels

    La licence professionnelle Management de Projets Événementiels vise à former des personnes polyvalentes et pluridisciplinaires dans le secteur d’activité des salons, congrès, foires et événements de toutes sortes. Les diplômés pourront accéder principalement à des postes de gestionnaire ou d’organisateur de manifestations dans leur globalité.

  • Licence 3 - MSG - Management et Sciences de Gestion

    La licence 3 Managementet Sciences de Gestion a pour vocation de former les étudiants aux fondamentaux de la gestion des entreprises. L’enseignement s’appuie à la fois sur des aspects théoriques et des éléments d’opérationnalisation des savoirs au travers d’une professionnalisation accrue par le biais de stages, projets étudiants, d'un contrat d'apprentissage et de professionnalisation . Ceci permet donc à nos étudiants de développer leurs capacités d’analyse et de réflexion.

  • M1 mention Management - Parcours MGBU - FA/CP

    Ce cursus vise à former des experts du management stratégique et opérationnel :
    - en charge d’une équipe, d’une activité, d’un projet ;
    - capables de piloter une unité opérationnelle.

  • Master 1 - AICC - MSG - Audit Interne Contrôle Conseil

    Ce master vise à ce que les étudiants soient capables d'assister des dirigeants et managers de l'entreprise dans tous les domaines en vue d'assurer une meilleure maîtrise de leur activité et de répondre à toutes les préoccupations de l'organisation allant de l'audit stratégique à l'audit opérationnel (commercial, informatique, social...), et au contrôle de gestion ou contrôle financier. 

  • Master 1 - ACF - MSG - Audit Comptable et Financier

    L’objectif de ce programme de Master est d’apporter aux futurs diplômés des outils méthodologiques qui leur permettront, dans le domaine comptable et financier, de décliner rapidement les raisonnements et réflexes appropriés aux contextes de leurs interventions. Ce Master propose un complément de formation de haut niveau axé sur les métiers de la comptabilité, au sens large.

  • Master 1 - EMP - Entrepreneuriat et Management de Projets

    Les objectifs du M1 s’inscrivent dans une démarche d’acquisition et de développement des savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires au management de processus innovants (création d’activité, projets). Cela implique des connaissances pointues dans le management des phases d’ingénierie, préalables aux investissements humains, financiers et matériels souvent conséquents, inhérents aux activités développées dans les deux spécialités.

    Dès lors, au sortir du M1, les étudiants doivent être en capacité d’aborder les modes managériaux propres aux activités entrepreneuriales (de création d’activité ou de projets).

  • Master 1 - MCC - Marketing Communication Culture

    Le but de cette première phase de parcours est d'apporter les connaissances et la maîtrise des techniques indispensables au marketing et à la communication, à leurs évolutions et de sensibiliser les étudiants aux différentes spécialités proposées par la suite.

    Ce M1 fournit les bases de l'approche internationale et interculturelle du marketing et de la communication. Il forme aux outils du marketing et de la communication.

  • Master 1 - MI - Management de l'Innovation

    Ce Master 1 fait le lien entre les apports de la L3 Management et Sciences Sociales et les besoins nécessaires à l'entrée des M2 spécialisés : Gestion des Entreprise Sanitaires et Sociales, Manager Territorial et Culture et Développement.

  • Master 2 - ACF - MSG - Audit Comptable et Financier

    L'objectif de ce programme de Master est d'apporter aux futurs diplômés des outils méthodologiques qui leur permettront, dans le domaine comptable et financier, de décliner rapidement les raisonnements et réflexes appropriés aux contextes de leurs interventions.

    Ce Master permet de préparer aux fonctions de responsable comptable (entreprise, association, secteur public), contrôleur de gestion, cost-controller, consultant, responsable reporting, chargé de clientèle entreprise ou professionnel en banque ou assurance.

  • Master 2 - AICC - MSG - Audit Interne Contrôle Conseil

    Les objectifs du Master 2 Audit Interne Contrôle Conseil, en collaboration étroite avec l'Institut Français de l’Audit et du Contrôle Interne (IFACI), peuvent être regroupés autour des 4 dimensions qui doivent permettre aux étudiants :

    • d’assister des responsables de l’entreprise dans tous les domaines en vue d’assurer une meilleure maîtrise de leur activité et d'animer le contrôle de gestion ou le contrôle financier ;
    • de bâtir un référentiel de contrôle interne, d'effectuer une cartographie des risques et mettre en place un processus de certification ;
    • d’évaluer un système de contrôle interne, sa fiabilité, sa cohérence, son efficacité et sa sécurité, ses modes de couverture des risques ;
    • de répondre à toutes les préoccupations de l’organisation allant de l’audit stratégique à l’audit opérationnel (commercial, informatique, social...), et au contrôle de gestion.

  • Master 2 - MESS - Management Entreprises Secteur Santé

    Grâce à une bonne maîtrise de la gestion et de ses applications professionnelles, offrir une double compétence aux médecins, pharmaciens, dentistes, ingénieurs du secteur santé, professionnels du secteur paramédical ; renforcer les connaissances en management et en marketing des cadres hospitaliers, directeurs de cliniques, cadres de l’industrie pharmaceutique.

  • M2 mention Management - Parcours MGBU - FA

    Ce parcours répond aux besoins des organisations en managers capables de maîtriser des situations complexes et d'y apporter des réponses opérationnelles.

  • Master 2 - MCC - Marketing Communication Culture

    L'objectif est de former des cadres, stratèges en communication, capables d'élaborer des stratégies et de prendre des décisions.

  • Master 2 - CRC - Commerce et Relation Client

    Les objectifs sont d’apporter les connaissances fondamentales et un niveau élevé de professionnalisation pour les nouveaux métiers du marketing, du e-marketing et de la relation client.

    Cette professionnalisation concerne :

    • Les activités de gestion des offres de produits ou de services ;
    • La connaissance de la BDD-clients, de sa structure/segmentation et de sa dynamique ;
    • Les stratégies et programmes de prospection/conquête de nouveaux clients ;
    • Les types de programmes relationnels et de fidélisation ;
    • Les actions de rétention et les campagnes de réactivation ou de win-back.

    Ces activités clés sont considérées dans le cadre des modèles économiques traditionnels et des nouveaux business models amenés par Internet, quels que soient les canaux commercialisation et de communication utilisés en priorité (offline et online) et les combinaisons de canaux privilégiées. 

  • Master 2 - GE2S - Gestion des Entreprises Sanitaires et Sociales

    Les entreprises du secteur sanitaire et social sont confrontées à des problématiques de gestion de plus en plus complexes. L'action sociale évolue en lien avec les personnes, les projets, les territoires et les organisations. Les politiques de santé ont à être repensées pour faciliter le maintien à domicile, l'ambulatoire et les partenariats avec la médecine de ville et les professionnels du social et de la santé sur un territoire. Les entreprises sanitaires et sociales sont incitées à accroître leur performance tout en restant attentives au sens de leur action. Le Master 2 Gestion des Entreprises Sanitaires et Sociales propose aux responsables de ces structures et aux étudiants une démarche de professionnalisation qui prend en compte les nouvelles attentes sanitaires et sociales et permet d'en gérer les aspects organisationnels et institutionnels.

  • Master 2 - EMI - Entrepreneuriat et Management de l'Innovation

    Le but de la formation est de préparer les étudiants en formation initiale et continue (possibilité de double diplôme pour les élèves ingénieurs en derniere année) à réussir des projets de création d'entreprise ou d'innovation en s'appuyant sur un savoir faire bien construit (en théorie, en techniques et en comportements).

  • Master 2 - MAE - International Executive MBA

    This IE MBA unique study programme is tailored for students from various academic and professional backgrounds (engineering, science, technology, law, etc.) who are interested in seeking new opportunities and experiences, to acquire a dual expertise or double qualifications in International Business Management. 

  • Master 2 - MB2i - Marketing B2B, International et Innovation

    Former des cadres disposant des compétences nécessaires à l'ouverture de nouveaux marchés.

Faire une nouvelle recherche

Selectionner votre domaine de formation

Selectionner votre type de formation

Selectionner votre niveau de formation