Responsable scientifique : Dominique Crié

Partenaires :  Pôle de compétitivité industries du commerce PICOM au titre du projet "VALORISATION DES ÉLÉMÉNTS INTANGIBLES DES PROGRAMMES RELATIONNELS" - VIP; Région Nord - Pas de Calais; FEDER ; Leroy Merlin, Castorama, Oxylane, Jules, Finaref, Kiabi, Pimkie; Université de Lille 2 (GERME) ; Institut de Gestion de l’Université de la Rochelle (CEREGE).  

 

Abstract

  • identifier les différentes formes que peuvent prendre les éléments intangibles des programmes relationnels, (traitement VIP, attentions spéciales, privilèges, sites communautaires, communication par SMS etc…)
  • déterminer la valorisation qui en est faite par le consommateur
  • proposer une synthèse de ce qui se fait à l’international et de ce qu’il est envisageable d’incorporer dans les programmes relationnels actuels

Les résultats attendus de l’étude sont outre de proposer un état des lieux et des pratiques en la matière, de fournir un cadre d’analyse stratégiques et de produire des outils d’aide à la décision pour les entreprises.

Avec le soutien financier de la Région Nord-Pas de Calais et du FEDER. Projet labellisé PICOM.