Parcours Marketing Communication

Le parcours Marketing Communication forme les étudiants aux métiers du Marketing et de la Communication en entreprises, organisations, agences et médias. Il s’agit d’un cursus en 4 ans (Licence 2, Licence 3, Master 1 et Master 2) qui permet d’acquérir les connaissances théoriques et méthodologiques nécessaires à l’élaboration d’une politique de communication et sa mise en œuvre aux niveaux national et international. 

Pour cela, ce parcours est principalement orienté autour de trois pôles :

  • la connaissance du management et de l’environnement culturel et international,
  • l’élaboration et la mise en place des stratégies de Marketing et de Communication,
  • la maîtrise des outils du Marketing et de la Communication.

Le parcours privilégie la professionnalisation des étudiants : les cours théoriques dispensés par des enseignants universitaires et des professionnels compétents sont mis en pratique lors de stages en entreprise et dans le cadre de la  gestion de projets tuteurés qui permettent de développer l’apprentissage de l’autonomie, de la responsabilité et du travail en équipe.

Le Master peut être également réalisé en alternance dans le cadre des contrats de professionnalisation ainsi qu’en Formation Continue.

A l’issu du Master, les diplômés se dirigent vers des postes de responsabilité dans les domaines du Marketing et de la Communication en agences, entreprises, médias en France et à l’international tels que  Directeur de clientèle, chef de projet, chargé d’études médias, coordinateur international, responsable de la communication interne, des relations publiques, gestion de l’identité visuelle, de la marque, de la e-réputation, community manager, etc.