Parcours Management Général

Le Master Management Général présente trois parcours. 

  • Le parcours MSG-MGBU s’adresse à des étudiants souhaitant acquérir des compétences en matière de management des équipes, des produits, des projets et de la stratégie d’une organisation.
  • Il se distingue du parcours ‘MSG-Recherche’ qui forme surtout des futurs doctorants en sciences de gestion et
  • du parcours ‘MSG- Executive’, dédié à la reprise d’études pour des salariés ou des demandeurs d’emploi. 

Les trois parcours couvrent le M1 et le M2. Au cours du M1, les étudiants bénéficient d’un enseignement des principales disciplines des sciences de gestion, d’une réflexion sur les compétences attendues d’un managers et des outils de gestion couramment utilisés dans les organisations. La seconde année vise à spécialiser les étudiants dans le pilotage et le management des unités opérationnelles.

Les enseignements sont donc centrés autour des enjeux et des méthodes du pilotage organisationnel, de l’adéquation entre la stratégie de l’entreprise et sa structure, des compétences spécifiques à développer dans le management d’équipes et de projets.

Il s’agit de permettre aux étudiants d’acquérir une vision stratégique et dynamique de l’entreprise dans son environnement, de développer leurs capacités d’adaptation et de leadership, et enfin d’accroître leurs compétences d’accompagnement de leurs équipes dans des processus de changements organisationnels.