Master 2 - Marketing-M&C

Objectifs de la formation

Cette spécialité comprend deux parcours. L'objectif du premier parcours est de former aux différents métiers du marketing et du commerce dans leurs dimensions managériales en privilégiant les processus qui requièrent de fortes compétences d'intégration. L'objectif du deuxième parcours est de doter des capacités de gestion et de développement des études et analyses dans le domaine.

Débouchés de la formation

Responsables produits, marques ; direction marketing, direction commerciale, communication et promotion ; responsables de programmes fidélisation ; des services clients et du relationnel ; services études marketing des grandes entreprises ; cabinets d'études et agences spécialisées, etc.

Organisation de la formation

Le principe général est celui de cours magistraux accompagnés d'études de cas, d'ateliers et de développement et mise en oeuvre de projets tutorés et de stages longs.

Les cours sont organisés en alternance (deux jours par semaine) ce qui permet aux étudiants une immersion en entreprise toute l'année (CDI, CDD, Contrat de professionnalisation, Stage en alternance...)

En appui : plateforme d'accès privatif sur internet, structure de cours et de planification du travail personnel en ligne, catalogue d'e-books, groupes de discussion par thèmes.
Projets et stages tutorés : plusieurs projets seront développés dans le cadre des enseignements. Le projet majeur est préparé dès le premier semestre et doit être associé au stage. La durée de stage minimale est de 16 semaines. Pour le parcours Etude et analyses, des ateliers d'application sont systématiquement associés à chaque UE.

Conditions d'admissions

Cette formation est ouverte aux étudiants qui ont validé un M1

Calendrier

Date limite de dépôt des dossiers le 18 avril 2014
Jurys (Oraux) le lundi 02 juin 2014
 

Pièces à joindre au dossier de candidature

1) lettre de motivation
2) CV
3) Photocopies des diplômes et relevés de notes obtenus depuis le BAC
4) 2 photos d'identité dont 1 collée sur le dossier
5) 1 carnets de 12 timbres au tarif rapide en vigueur
6) 2 enveloppes libellées à vos nom & adresse

Renseignements

Directeur
Directeur du master :
Francis Salerno
Responsable du parcours :
Stéphane Saint Pol
Secrétariat de la formation
Gilles Marousé
Contact
gilles.marouse@iae.univ-lille1.fr
Tl : 00 33 (0)3 20 12 34 64

Campus France

Candidat à une formation de l'IAE Lille, nous vous remercions de vérifier si vous relevez du dispositif Campus France ou de la Validation d'Etudes grâce à cet outil de guidance : http://webgestion4.univ-lille1.fr/demarche

Ce lien vous renseignera sur les démarches complémentaires que vous devez entreprendre pour pouvoir vous inscrire à nos formations.
Attention aux dates limites à respecter pour entreprendre vos démarches. Passés les délais, votre inscription pourrait être remise en cause.