Licence Pro - CRTD - Création, Reprise, Transmission Dévelop.

Calendrier alternance

Concours-vidéo Hubhouse 2016

Deux étudiants de la promo 2016/2017 remportent un prix !

Lucie obtient le prix "Coup de coeur du jury" avec son projet
"Lettre du monde".

Marine gagne le prix "Challenge ton idée" avec son projet
Le bar de la beauté".

Félicitations à toutes les deux !

Ouverture de la crèche Kiwaoo

Le projet entrepreneurial
de Cécile Capelle,
promo 2009/2010,
vient d'aboutir avec l'inauguration de
sa crèche écologique Kiwaoo
à Villereau-Herbignies en nov. 2016 !

Plusieurs années d'implication auront été nécessaires à Cécile pour mener à bien ce projet qui se chiffre en millions d'euros.

Ses efforts ont payé : félicitations à elle pour ce beau parcours !

La Licence Professionnelle CRTD permet de préparer les étudiants en formation initiale (titulaires d’un BTS, DUT, L2) et en formation continue à réussir leur projet de création, de reprise d’entreprise ou d’intrapreneuriat. Articulée autour du projet entrepreneurial, la démarche pédagogique privilégiée combine des apports multiples avec des contenus théoriques et techniques, de l’expérience pratique et un travail sur la posture de l’entrepreneur.

Les futurs professionnels ont pour mission de créer ou de reprendre des TPE/PME dans les domaines du commerce et de l’artisanat, ou encore de porter des projets d’intrapreneuriat dans des PME/PMI.

La LP CRTD vous ouvre les portes pour :

• Créer ou reprendre une entreprise
  • Exercer en tant que consultant en création et développement d’entreprise
  • Créer un service au sein d’une entreprise

Découvrez les témoignages de Mohamed, Cécile, Tennessee et Camille, 4 graines d'entrepreneurs issus de la LP CRTD :

Retrouvez également les témoignages de Lucie et Marine ayant participé au concours-vidéo du Hubhouse 2016 !

La formation s'effectue sur le site Vieux-Lille.

La formation s'étale de mi-septembre à fin juin.

Les cours ont lieu les mercredi, jeudi et vendredi de manière à laisser du temps pour avancer concrètement sur les projets entrepreneuriaux.

Sélection FI, FC, CP :

• être titulaire d’un Bac+2 (L2, BTS, IUP, DUT tertiaires)
  • dossier de candidature en ligne via l'espace candidat IAE Lille
  • entretien de motivation
  • projet entrepreneurial (création, reprise, développement ou transmission)

1ère session :

Début des candidatures : 03/03/2020

Fin des candidatures : 03/04/2020

Publication des admissions : 12/05/2020

2ème session :

Début des candidatures : 25/04/2020

Fin des candidatures : 25/05/2020

Publication des admissions : 23/06/2020

• Lettre de motivation
  • CV détaillé
  • Présentation du projet entrepreneurial (création, reprise, développement ou transmission)
  • Relevé de notes des années d’enseignement supérieur antérieures et du baccalauréat
  • Pièces officielles (copie de pièce d’identité, copies des diplômes obtenus, photo, attestations de stages).

Pour les candidatures au titre de la formation continue, des documents additionnels sont demandés (par ex : certificats de travail, attestation pôle emploi…). Les pièces d’origine étrangère doivent être traduites en français par un(e) traducteur(ice) assermenté(e).

Saïd Yami
Laure Moral
lp-crtd@iaelille.fr

Pour les candidats relevant du dispositif Campus France et la procédure « Études en France » , votre inscription se fait uniquement et directement via ce dispositif.
Pour connaître toutes les démarches que vous devez entreprendre pour vous inscrire à nos formations, veuillez suivre ce lien : https://www.campusfrance.org/fr/candidature-procedure-etudes-en-france