Licence Pro Banque - Conseiller gestionnaire de clientèle marché du particulier

La formation prépare au métier de Conseiller de Clientèle Particulier en Banque.

Développée en alternance, elle permet d’acquérir à la fois les connaissances et les compétences nécessaires à l’exercice de ce métier. La formation est structurée autour des trois axes de la formation : Maîtrise de l’environnement bancaire, Maîtrise des techniques bancaires et Maîtrise de la communication.

Cette licence professionnelle forme essentiellement des chargés de clientèle et des conseillers de clientèle bancaire « bonne gamme » et patrimoniale.

Pour la formation en alternance, le rythme de formation est de deux semaines en entreprise et deux semaines en centre de formation, de septembre à juin.

Pour la formation continue, le cursus comprend 30 jours de formation.

• Etre titulaire d’un Bac+2 (BTS, DUT, L2) dans le domaine commercial, bancaire, économique ou juridique.
  • Une première expérience (stage, job d’été ou alternance) dans le domaine bancaire est appréciée.

information à venir

• CV
  • Lettre de motivation
  • Relevé de notes du Baccalauréat
  • Relevés de notes des deux années post-bac (BTS, DUT)

David Verstraete
David Verstraete

Pour les candidats relevant du dispositif Campus France et la procédure « Études en France » , votre inscription se fait uniquement et directement via ce dispositif.
Pour connaître toutes les démarches que vous devez entreprendre pour vous inscrire à nos formations, veuillez suivre ce lien : https://www.campusfrance.org/fr/candidature-procedure-etudes-en-france