Doctorat Marketing

Objectifs de la formation

Le doctorat est une formation à la recherche, qui peut être accomplie en formation intiale ou continue. Elle constitue une expérience professionnelle de recherche, sanctionnée après soutenance de thèse, par le grade de docteur

Organisation de la formation

Les doctorants effectuent leurs travaux de recherche sous le contrôle et la responsabilité de leur directeur de thèse. L'encadrement d'une thèse peut être éventuellement assuré conjointement par deux directeurs de thèse.

Les doctorants sont rattachés à l'un des deux laboratoires de l'IAE : le LEM ou le Rime Lab, selon leur sujet de recherche et l'appartenance de leur directeur de thèse à l'un ou l'autre de ces laboratoires.

Les axes Marketing du Rime Lab et du LEM sont définis plus précisement sur les sites respectifs des laboratoires :

  • pour l'axe CMI ( Consomation Marketing et Innovation) : visiter le site
  • pour l'axe ACCRP (Actifs, Clientèles, Communauté, Réseaux Population) : visiter le site

Conditions d'admissions

Pour s'inscrire en doctorat, le candidat doit être titulaire d'un diplôme national de master ou d'un autre diplôme conférant le grade de master, à l'issue d'un parcours de formation établissant son aptitude à la recherche.
L'inscription ne peut se faire qu'avec l'accord du Directeur de thèse, du Directeur du Laboratoire, du Directeur du Programme doctoral ainsi que du Directeur de l'Ecole Doctorale

Renseignements

Directeur
Francis SALERNO - Responsable du programme doctoral
Secrétariat de la formation
Catherine Carlier
Contact
catherine.carlier@iae.univ-lille1.fr

Campus France

Candidat à une formation de l'IAE Lille, nous vous remercions de vérifier si vous relevez du dispositif Campus France ou de la Validation d'Etudes grâce à cet outil de guidance : http://webgestion4.univ-lille1.fr/demarche

Ce lien vous renseignera sur les démarches complémentaires que vous devez entreprendre pour pouvoir vous inscrire à nos formations.
Attention aux dates limites à respecter pour entreprendre vos démarches. Passés les délais, votre inscription pourrait être remise en cause.