SAINT-POL Stéphane

Titre

PAST

Domaines d'enseignement

  • L2
  • L3
  • LP
  • M1
  • M2

Communication corporate - Publicité - Communication de crise - Communication publique - Théories de la communication

Organismes de recherche d'appartenance :


RIME LAB

Formations :

  • Master 2 - Marketing-M&C
  • Master 2 - MAE - M&M - Management & Marketing
  • Master 2 - MESS - Management Entreprises Secteur Santé
  • Licence 3 - MV - Marketing Vente Relation Client
  • Master 2 - Management Social et Territorial - MT
  • Master 2 - EMI - Entrepreneuriat et Management de l'Innovation
  • Master 1 - CRC - Commerce et Relation Client

Thématiques de recherche :


Communication de crise - Services Publics Territoriaux - PRPS - 


Participations à ouvrages :


  • Dupuis J., Saint-Pol S., Carton A. —  (2015) L’évaluation des services publics par la satisfaction des usagers et les valeurs des citoyens : le cas d’un baromètre du service public municipal, chapitre 9 pp. 174-198 in Le pilotage des services publics, coord. François MEYSSONNIER, Presses Universitaires de Rennes.

Publications dans des revues à comité de lecture :


Dupuis J., Saint-Pol S. Carton A. — (à paraitre), Les valeurs attendues du Service Public Municipal par les habitants ; clef d’analyse des perceptions des services publics municipaux ? — Gestion et Management Public


Participations à des colloques :


  • Saint-Pol S. et al. Le management de la co-production et de la relation au public — 7e Université de la Fonction Publique Territoriale (2013), organisée par l'Institut du Management Public et Gouvernance — Aix Marseille Université
  • Dupuis J., Saint-Pol S., Carton A., (2014), L’évaluation des services publics par la satisfaction et les valeurs des usagers-citoyens : Le cas d’un baromètre du Service Public Municipal,  6ème Journée d’étude en Contrôle de Gestion de Nantes.
  • Dupuis J., Saint-Pol S., Carton A., (2014), Les valeurs attendues du Service Public Municipal par les habitants : clef d’analyse des perceptions des services publics municipaux, 3ème Journée d’étude du réseau PILOTE, Aix en Provence, 20/21 mai 2014, IMPGT.

Présentation en séminaire ou journées d'étude :


  • "Réconcilier analyse sémiotique et décision marketing" - présentation - journées de l'AFM, 2006
  • Dupuis J., Carton A., Saint-pol S. (2014). Présentation annuelle du baromètre des services publics municipaux au Congrès des maires de France . Novembre 2013 et 2014.

Responsabilités de nature pédagogique :

  • Master 2 - MAE - M&M - Management & Marketing

Activités d'administration :


Direction des Etudes L3 MV et M2 MAE M&M


PAST, autres fonctions & coordonnées :


Directeur de Statécom - études et accompagnement stratégique de la communication


Autres responsabilités :


Responsable communication IAE