Taxe d'apprentissage

L’IAE Lille, fort de son partenariat historique avec le monde socioéconomique depuis sa création, développe activement ses formations en apprentissage, étant ainsi un leader majeur et reconnu de ces parcours.  Plusieurs licences et masters proposent cette formule à ce jour ; une nouvelle licence pro et deux nouveaux masters doivent ouvrir dans ce cadre à la prochaine rentrée universitaire, prouvant ainsi l’intérêt toujours renforcé de l’alternance tant pour les étudiants  que pour les entreprises qui les accueillent. L’apprentissage permet pour les premiers, de leur offrir une véritable expérience professionnelle mêlant ouverture aux réalités pratiques de leurs futurs métiers et prise en considération des enjeux des organisations au sein desquelles ils pourront être conduits à travailler ; pour les secondes, de faire réaliser des missions peu ou pas développées faute de ressources immédiatement disponibles et nécessitant des personnes qualifiées, et de détecter éventuellement des candidats pour de futures embauches. Cet intérêt partagé concerne, pour l’IAE Lille, nos domaines d’excellence comme le management, les ressources humaines, le marketing-communication, la comptabilité, la finance, l’audit, et le contrôle.

Vous êtes déjà plus de 500 entreprises ou établissements à nous soutenir par votre versement de la taxe d’apprentissage qui nous donne les moyens de conforter notre stratégie d’offre de formation ambitieuse et diversifiée pour tous nos étudiants où interviennent enseignants chercheurs et professionnels. Nous souhaitons vous associer plus encore à la vie de notre école universitaire de management en vous informant de nos initiatives, et en vous conviant aux évènements que nous organisons seul, ou avec Formasup et nos partenaires institutionnels.

 

Merci pour votre confiance et votre contribution.

Merci de rejoindre notre communauté IAE Lille

 

Jérôme DUPUIS

Directeur de l’IAE Lille     

POUR ÊTRE À LA POINTE DANS L'ACCOMPAGNEMENT DES ÉTUDIANTS

 

  • Equipement d'une salle pour une pédagogique interactive : possibilité de projeter simultanément plusieurs écrans, d'utiliser un TBI (tableau blanc interactif),
  • Achat de logiciels pour les jeux d'entreprise, 
  • Renouvellement de matériel informatique, 
  • Acquisition d'ouvrages et de revues académiques, 
  • Achats de nouveaux cas pédagogiques, ...

APPRENTISSAGE

En réponse à la demande de ses partenaires, l'IAE Lille a soumis à l'habilitation pour l'apprentissage à la rentrée 2017 :

  • la Licence Professionnelle Métiers du Commerce International en PME
  • le Master Audit Comptable et Financier
  • le Master Manager Territorial

 

INFORMATIQUE

Pour faciliter le suivi des apprentis, l'IAE Lille va mettre en place des outils numériques :

  • une application pour l'émargement électronique de nos alternants
  • des pédagogies interactives grâce à des boitiers de vote électronique (quizz, QCM, sondage, etc.)

 

CENTRE DE DOCUMENTATION 

L'IAE Lille est soucieux d'assurer aux étudiants des conditions de travail optimales. Ainsi, les horaires d'ouverture de Centre de Documentation sont élargis et l'ensemble des collections périodiques est mis à jour.