Alternance

L'alternance peut être une solution dans le cadre de votre gestion prévisionnelle des compétences. Elle vous permet de prendre le temps de recruter, de former et de détecter des potentiels : capter des talents.

L'étudiant devient salarié de votre entreprise par la signature d'un contrat de travail (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation). Il partage son temps entre l'IAE Lille et votre entreprise pour apprendre un métier et obtenir un diplôme universitaire de qualité inscrit au RNCP.

Une grande diversité d'entreprises et de structures publiques de la région, de toutes tailles et de tous secteurs, ont déjà fait le choix de nous associer à la formation de leurs futurs collaborateurs. De nombreux recruteurs participent activement à nos jurys de sélection aux côtés des équipes pédagogiques.

Quelques chiffres:

  • L'alternance existe à l'IAE Lille depuis plus de 20 ans.
  • 2/3 de nos formations sont proposées en alternance.
  • 925 étudiants soit près d'1 étudiant sur 2 en alternance.

 

Comment recruter "un alternant" avec l'IAE Lille ?

Le service Alternance peut vous aider à définir la meilleure adéquation entre les missions proposées et le profil recherché : alternance@iaelille.fr

Celle-ci sera consultable sur l'intranet, les étudiants intéressés candidateront directement auprès de vous ou par l'intermédiaire du service Alternance.

Pour connaître les différents rythmes d'alternance proposés par nos formations, consultez le calendrier.

Informations légales :

Pour ces formations en apprentissage, l'IAE est en partenariat avec le Conseil Régional Nord/Pas de Calais, via le CFA "FORMASUP Nord Pas-de-Calais", qui administre et coordonne l'ensemble des formations en apprentissage dans l'enseignement supérieur de la région. www.formasup-npc.org

 

Pour connaître les différents rythmes d'alternance proposés par nos formations, consultez le calendrier.

Informations légales :
Caractéristiques du contrat de professionnalisation