Vendredi 3 mars : expo-vente d’œuvres d’art pour l’association NENO !

Posté le 2017-02-17
par Actions Humanitaires

L’équipe du projet Actions Humanitaires est composée de 14 étudiants de l’IAE Lille : 6 étudiants en M1 MGBU, dont la présidente Violaine LAMBLIN, et 8 étudiants en L3 MSG.

Cette année l’équipe du projet est au service de l’association NENO : cette dernière, constituée de plusieurs chercheurs, se bat pour une meilleure prise en charge des malades touchés par des cancers neurologiques et l’amélioration de leur quotidien.

Divisé en 4 sous-groupes, le projet Actions Humanitaires s’engage pour l’association NENO à plusieurs niveaux.

• Des membres du projet vont rendre visite aux malades de l’association au CHR de Lille et leur proposent des activités comme du yoga.
  • D’autres organisent des soirées ouvertes aux étudiants de l’IAE Lille pour récolter des fonds et soutenir la recherche.
  • Un groupe aide l’association NENO à rendre plus attractif leur site officiel : www.asso-neno.fr
  • Enfin, certains étudiants sont en charge de préparer l’évènement qui aura lieu le vendredi 3 mars après-midi, lors des portes ouvertes de l’IAE Lille, au sous-sol de l’école en salle 06.

Selon Morgane Joulain, membre du projet Actions Humanitaires : « Cet évènement organisé pour la première fois est à ne pas manquer » !

Plusieurs artistes ont fait don de leurs œuvres pour en faire bénéficier l’association NENO. Sur le thème « Hymne à la vie », en référence à l’espoir autour de la maladie, des artistes tels que Adé Bernard, réalisatrice des peintures du film « La vie d’Adèle » ayant reçu la palme d’or à Cannes en 2013, Mister P ou encore Black Salamander, exposeront leurs peintures qui seront mis en vente.

Vous aussi, étudiants, si vous avez des talents d’artistes vous pouvez faire don de vos œuvres !
Vous pouvez contacter l’équipe du projet Actions Humanitaires via leur email :  ah.msglille@gmail.com

L’équipe du projet Actions Humanitaires compte sur vous et vous attend nombreux le vendredi 3 mars !