Prix 2019 de la Vocation Internationale décerné à Marion Dury, étudiante à IAE Lille

Posté le 2019-06-24

(Bertrand D'HONDT, Représentant Bolloré Logistics - Huges VINCHON, Président Comité Nord-Pas-de-Calais des CCEF - Jocelyne GROUX, Responsable de la formation LP MCI PME - Marion DURY, étudiante - Denis PERROT, Délégué commercial Nord d'Air France KLM - Hervé BATTAIRE, Directeur associé Kisby - Jean-Pierre DUBOIS, CCEF et Président du jury)

Vendredi 21 juin, le Comité Nord-Pas-de-Calais des Conseillers du Commerce Extérieur (CCE) de la France a remis le « Prix de la vocation Internationale » à Marion Dury, étudiante en Licence Professionnelle Métiers du Commerce International en PME à l’IAE Lille, sous contrat d’alternance au sein des Laboratoires Kisby à Wasquehal.

Après un bac littéraire, Marion s’est expatriée dès l’âge de 20 ans en Corée du Sud, pays dont la culture et l’art de vivre la passionnaient depuis l’adolescence. Après trois années d’études à la Sogang University de Séoul, où est-ce qu’elle a obtenu un diplôme d’études coréennes, elle a effectué un BTS en Commerce International au lycée Montebello de Lille avant d’opter pour la licence professionnelle MCI en PME.

La LP MCI en PME et sa mission internationale

Chaque année, une mission internationale est organisée par la LP MCI en PME, et c’est l’Espagne qui a été choisie comme destination en 2019 ! En alternance au sein des Laboratoires Kisby, Marion a réalisé une étude remarquable du marché espagnol, et a profité de cette expérience pour effectuer une prospection à Barcelone et à Madrid auprès de clients potentiels préalablement identifiés. Elle a également fait une présentation des produits des Laboratoires Kisby devant un public de professionnels, lors de la journée « Good morning Beauty and Health » organisée par Business France pendant le salon Infarma de Barcelone.

Le Grand Prix de l’International

Marion Dury remporte également, ex aequo avec une autre candidate du Comité Yvelines, le « Grand Prix de l’International », dans la catégorie Bac +2/3, qui lui sera remis le 28 juin à Paris lors de l’assemblée générale des CCEF.

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse ici