Mission Internationale Pologne 2017

Posté le 2017-02-10
par
Catégorie :
contact:

La mission commerciale internationale constitue le pivot de la formation Licence Professionnelle Métiers du Commerce International en PME. Les étudiants sont en situation d’immersion complète à l’étranger et doivent mettre en oeuvre tous les enseignements dispensés pendant l’année et réussir leur mission internationale.

Leurs objectifs : 

  • Mettre leurs compétences au service de l’entreprise qu’ils représentent. 
  • Se rendre dans le pays – cette année la Pologne – afin d’aider la PME à se développer dans ce pays ou y appuyer sa présence. Les missions réalisées sont la prospection, le sourcing, la participation à des salons, les études de marché, les études de la concurrence…

Les domaines d’activités sont très larges : industrie, agro-alimentaire, défense, textile, mode et accessoires, cosmétique…

L’éventail des missions proposées et effectuées est aussi considérable : les rendez-vous professionnels préparés en amont et effectués sur place ont pour but de mettre en relation les entreprises françaises et polonaises qui seront des clients ou des fournisseurs potentiels.

 

La mission commerciale internationale est bien plus qu’une expérience professionnelle, c’est aussi une expérience humaine !