Master 2 RH : une diplômée de l’IAE Lille remporte un prix pour son mémoire !

Posté le 2017-01-11

Sophie Descaudin, tout juste diplômée d’un Master 2 Métiers de la GRH à l’IAE Lille, a remporté le second prix « MASTER RH – Facteurs humains, Santé Qualité de vie et Relation au travail » 2016-2017 ! Ce prix vient récompenser les meilleurs mémoires de fin d’études dans les domaines des RH, management, psychologie sociale, RSE, etc.

Le prix "MASTER RH – Facteurs humains, Santé, Qualité de vie et Relation au travail"

Cette année avait lieu la 9ème édition du Prix « MASTER RH - Facteurs humains, Santé, Qualité de vie et Relation au travail » organisé par l’Association Interprofessionnelle de France (AINF), l’Institut International de l’Audit Social (IAS) et Référence RH

Sophie Descaudin aura su attirer l’attention du jury avec le sujet de son mémoire de fin d’étude : "Le management des restructurations : la fonction RH à l'épreuve des tensions identitaires. Comment permettre aux hommes de se réapproprier leur identité de travail lors d’une restructuration ?" !

La remise des prix

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée ce lundi 9 janvier 2017, au CIFFOP, à l’Université Paris II-Panthéon Assas. C'est à cette occasion que Sophie Descaudin, major 2016 du Master 2 Métiers de la GRH de l'IAE Lille a reçu le 2ème prix « Master RH - Facteurs Humains, Santé, Qualité de vie, Relation au travail » des mains de :

• M. Jacques Bouvet, Président du Jury AINF ;
  • Pr Jean-Marie Peretti, Président de l’IAS ;
  • et Pr Gwenaëlle Poilpot-Rocaboy, Présidente de Référence RH.

Pour Sophie, ce prix "est une belle reconnaissance de tout le travail effectué tout au long de l'année".

Félicitations à elle pour ce 2ème prix et à Frédéric Sauvage, Responsable du Master 2 Métiers de la GRH, qui a encadré ce mémoire !