LP MCI PME - Lancement de la mission internationale Espagne !

Posté le 2018-11-28

Les étudiants de la Licence Professionnelle Métiers du Commerce International en PME ont présenté à leur maître d'apprentissage, alumni et représentant du CCEF, la formation et la mission commerciale international qu'ils devront effectuer tout au long de l'année.

La mission commerciale internationale constitue le pivot de la formation. Elle a pour but de développer l’import-export de nos entreprises française, d’améliorer leur visibilité à l’international.

Pour la promotion 2018-2019 direction l’Espagne !

Pendant 14 jours, les 23 étudiants vont être en situation d’immersion complète à l’étranger, et vont devoir mettre en oeuvre l’ensemble des enseignements dispensés. Cette année, les étudiants mettront leurs compétences au service de la PME qu’ils représentent afin de l’aider à se développer en Espagne ou d’y appuyer sa présence. Pour atteindre leurs objectifs ils réaliseront différentes missions : prospection, sourcing, participation à des salons, études de marchés, études de la concurrence, etc..

La mission commerciale international est bien plus qu’une expérience professionnelle, c’est aussi une expérience humaine !