L'Université de Lille - sciences et technologies de nouveau dans le classement de Shanghai !

Posté le 2017-08-23

L’Université Lille 1 fait son grand retour dans le classement de Shanghai. Déjà apparue en 2012 dans le top 200 des meilleures universités en mathématiques et en queue de classement du top 500 mondial en 2007, Lille 1 figure, cette fois-ci, dans un classement secondaire regroupant les universités classées de la 500e à la 800e place. L’ex- université des sciences et technologies de Lille se classe entre la 701e et 800e place. Le palmarès en ligne est volontairement imprécis quant au positionnement exact des universités n’apparaissant pas dans le top 100.

Créé en 2003 par l’université chinoise de Jia Tong à Shanghai, ce « classement académique des universités mondiales  » s’appuie principalement sur le nombre de Prix de Nobel, le nombre de citations des chercheurs et le nombre de leurs publications pour classer les universités du monde entier. La pédagogie et la capacité à accompagner les étudiants dans leurs cursus ne sont notamment jamais mesurées.

Source : La Voix du Nord