Du 3 au 5 mars aura lieu la Coupe de France des IAE à Lyon !

Posté le 2017-02-20
par
Catégorie :
contact:

 

La Coupe de France des IAE, c'est notre événement sportif national de l'année ! À l’occasion de cette 10ème édition, 28 IAE seront représentés avec plus de 1000 participants, du 3 au 5 mars 2017 à Lyon... et parmi eux, nos étudiants ! 

L'IAE Lille à la Coupe de France des IAE

Ils sont 38 étudiants de l'IAE Lille à partir pour cette Coupe de France : sportifs, supporters, pom-poms girls et bien évidemment notre mascotte Dinoch'Nord ! Ils décollent le 2 mars et récupèrent au passage leurs homologues de l'IAE Amiens, avant d'arriver sur Lyon le 3 mars au matin. Toute cette organisation a été pilotée par le projet "Fédé Campus". 

Un weekend sportif 

Durant ces 3 jours, les étudiants des différents IAE s’affronteront en équipe autour de 4 disciplines : football, volleyball, basketball et handball. Les gagnants se verront attribuer un prix pour chaque discipline. 

Nos étudiants s'entrainent donc régulièrement pour être au top de leur forme pour cette Coupe de France des IAE !  « On s’entraine une à deux fois par semaine pour apprendre notre chorégraphie. L’ambiance est géniale et tout le monde est content de participer à cet événement » témoigne Aloïse, membre des pom-pom girls. 

Un weekend festif

En parallèle des épreuves sportives s'ajoutent un concours des mascottes, une compétition de pom-poms girl, un prix pour la meilleure ambiance, un jeu de piste dans la ville et deux soirées à thèmes ! « Un apéro des régions sera organisé où chaque IAE ramènera une spécialité. L’esprit IAE sera représenté et les tambours seront présents ! » explique Aloïse. 

 

La compétition est donc lancée ! Bon courage à toutes nos équipes ! 

 

 Pour suivre les évènements de la Coupe de France des IAE 2017, rendez-vous sur les pages Facebook :