Concours CREASUP 2017

Posté le 2017-02-07

FORMASUP, le centre de formation d’apprentis de l’enseignement supérieur, organise en partenariat avec le conseil régional Hauts-de-France, un concours sur la création et reprise d’entreprise : CREA’SUP.

Le principe du concours est de permettre aux apprentis de la région de monter un projet entrepreneurial. Leur projet sera jugé par des professionnels, et les meilleurs dossiers pourront bénéficieront d’une aide à la création et d’un accompagnement personnalisé. Outre le fait de gagner un prix (allant jusque 3000€ pour la première place), l’enjeu pour ces étudiants sera de booster le lancement de leur entreprisegagner en visibilité et donc d'attirer de potentiels investisseurs.

Le concours se décompose en deux types de projets :

• Création et reprise d’entreprise
    Les étudiants doivent avoir une idée de création ou de reprise d’entreprise qu’ils veulent concrétiser à l’avenir.
    L’objectif est de promouvoir le goût de l’entreprenariat chez les apprentis et de montrer que la création d’entreprise peut être un débouché alternatif à un parcours « classique » de poursuite d’études.

• Intrapreneuriat
    Il s’agit pour l’apprenti de développer un nouveau service/produit ou processus au sein de son entreprise d’accueil.
    Ce programme vise à promouvoir l’esprit d’initiative de l’apprenti durant son alternance et la valeur ajoutée qu’il est capable d’apporter. Cette expérience d’intrapreneuriat peut être un tremplin pour permettre à l’apprenti d’être embauché et même d’évoluer rapidement dans son entreprise !

Pourquoi pas vous ?

Lors du concours 2016, 2 étudiantes du Master 2 Management Général des Business Units (M2 MGBU) de l’IAE Lille ont remporté un prix !

• Déborah Fernand a reçu le prix spécial "Cohésion d'équipe" pour son projet de fast food 100% végétarien !
    Découvrez son projet en vidéo
  • Julia Decoopman a reçu le prix "Profil d'entrepreneur" pour son projet Cérès, un point de restauration haut de gamme proposant des produits à base de céréales.

Alors, vous aussi, tenez votre chance !

Date de clôture des inscriptions : le 31 mars 2017

Site Internet CREA'SUP : www.creasup.fr